Aller au contenu principal

Garde partagée à Chalon-sur-Saône

Trouver un moyen de garde pour ses enfants n’est pas toujours facile à mettre en place. Chez Kangourou Kids, nous avons conscience que c’est un investissement financier parfois important sur le budget de la famille.
Prestation Kangourou Kids

C’est pour cette raison que nous avons développé le service de garde partagée à Chalon-sur-Saône, entre deux familles. 

 

Solution entre deux familles : la garde partagée à Chalon-sur-Saône

Vos horaires de travail ne sont pas compatibles avec les horaires d’école, de crèche ou des activités de vos enfants ? 

 

Parfois, les parents essayent de s’organiser avec une autre famille pour récupérer les enfants à la sortie de l’école ou pour les accompagner à leurs activités extrascolaires. Vous avez peut-être déjà tenté de vous organiser de cette manière, mais ce n’est pas forcément évident d’établir un planning entre les horaires des différents adultes et ceux des enfants.

 

Payer les services d’une garde d'enfants à Chalon-sur-Saône serait la solution parfaite pour prendre en charge petits et grands. Mais les tarifs ne vous incitent peut-être pas à choisir cette option.

 

Avez-vous déjà pensé à la solution de la garde d'enfants partagée à Chalon-sur-Saône ? 

Il s’agit d’un arrangement entre deux familles de la même ville. Un intervenant de notre agence Kangourou Kids s’occupe de vos enfants, à temps complet ou à temps partiel, à domicile. Cette solution à de nombreux avantages dans votre organisation et les frais de garde sont partagés proportionnellement, ce qui allège votre facture mensuelle.

 

garde-partagee-chalon-sur-saone

 

Comment se passe la garde à domicile partagée avec Kangourou Kids ?

Si vous connaissez déjà la famille avec qui vous souhaitez mettre en place ce mode de garde, un entretien est alors organisé entre les deux familles ainsi qu’avec l’éKipier que vous aurez choisi. Nous pourrons alors mettre en place le planning de garde.

 

La garde partagée à temps complet

Si les deux familles ont des enfants en bas âges et qu'elles ne souhaitent pas les inscrire en crèche, les services d’une nounou à domicile sont idéaux pour respecter le rythme de l’enfant.

 

La garde partagée à Chalon-sur-Saône fonctionne de la manière qui convient le mieux aux deux familles ! En alternance chez l’une et chez l’autre, une semaine sur deux ou des jours définis dans la semaine. À vous de choisir l’organisation idéale pour vos enfants et pour vous !

 

L’avantage de ce mode de garde est qu’il permet de respecter le rythme de sommeil des enfants et de les faire profiter d’activités ludiques et de développement parfaitement adaptés à leurs personnalités. 

 

Nos salariés sont des professionnels de la petite enfance dont la priorité est le bien-être de vos enfants. Alimentation, hygiène corporelle, développement affectif et psychomoteur… vous pouvez leur faire confiance !

 

Votre enfant n’est pas gardé seul. Il peut interagir avec le ou les enfants de la famille conjointe, ce qui participe à son développement social.

 

La garde partagée à temps partiel

Si vos enfants sont scolarisés ou qu’ils vont à la crèche, votre baby-sitter les récupère à l’horaire que vous avez défini. 

 

Ce fonctionnement évite à vos enfants d’avoir des journées trop longues en collectivité. Ils peuvent se rendre à leurs activités sportives ou artistiques, en toute sécurité. 

 

De retour à la maison, ils profitent de ce temps de garde partagée à Chalon-sur-Saône avec d’autres enfants, dans le calme de votre maison ou de celle de la famille conjointe. Leur baby-sitter peut leur proposer des activités récréatives ou de l’aide aux devoirs en attendant votre retour.

 

Contactez votre agence Kangourou Kids à Chalon-sur-Saône dès à présent si vous avez besoin de plus de renseignements sur ce mode de garde alternatif. Nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble la faisabilité de votre projet et trouver une nounou qualifiée pour les deux familles. 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Chalon-sur-Saône.

Ces articles peuvent également vous intéresser